Vous êtes ici: Maison » Des produits » Préimprégné

catégorie de produit

Préimprégné

Fabricant et fournisseur de préimprégnés

Qu'est-ce qu'un préimprégné ?

Un préimprégné est un terme industriel utilisé pour désigner un tissu de renforcement, tel que la fibre de carbone ou la fibre de verre, qui a été pré-imprégné d'un système de résine.Le système de résine utilisé pour imprégner le matériau contient le mélange approprié de résine et de durcisseur pour faciliter le durcissement – ​​rendant les préimprégnés prêts à être superposés sans travail de résine supplémentaire requis.

Généralement, les préimprégnés sont utilisés par les fabricants pour produire des pièces nécessitant des résultats légers, constants et de haute qualité, dans diverses industries, notamment l'aérospatiale, le médical, l'espace, l'automobile, les courses, les articles de sport et bien plus encore.


Préimprégnés thermoplastiques

Les préimprégnés thermoplastiques sont des renforts composites (fibre de verre, fibre de carbone, etc.) pré-imprégnés de résine thermoplastique.Les résines courantes pour les préimprégnés thermoplastiques comprennent le PP, le PET, le PE, le PPS et le PEEK.Les préimprégnés thermoplastiques peuvent être fournis sous forme de ruban unidirectionnel ou dans des tissus tissés ou cousus.


Préimprégnés thermodurcissables

Les préimprégnés thermodurcis sont plus couramment utilisés dans la fabrication de composites préimprégnés.La matrice de résine primaire utilisée est l’époxy.D'autres résines thermodurcies sont transformées en préimprégnés, notamment les résines BMI et phénoliques.

Avec un préimprégné thermodurcissable, la résine thermodurcissable démarre sous forme liquide et imprègne entièrement le renfort fibreux.L'excès de résine est éliminé avec précision du renfort.Pendant ce temps, la résine époxy subit un durcissement partiel, changeant l’état de la résine de liquide à solide.C'est ce qu'on appelle le « stade B ».


Avantages des préimprégnés

Caractéristique de résistance maximale. Un pli manuel typique contient beaucoup de résine en excès, ce qui augmente la fragilité et réduit globalement

Performance. La plupart des préimprégnés contiennent environ 35 % de résine, ce qui est idéal pour obtenir des performances de durcissement maximales, ce qui n'est généralement pas le cas.

possible avec un laminage manuel conventionnel.

Uniformité et répétabilité. Le préimprégné est d'épaisseur uniforme et chaque pièce sortant du moule peut théoriquement être la même.La technologie d'ensachage sous vide comporte encore quelques erreurs de traitement, mais le préimprégné peut réduire considérablement ces problèmes.

Réduisez le temps de durcissement.Après le cycle de durcissement thermique, il n'est pas nécessaire d'attendre les 48 heures standard pour un durcissement complet.

Regarde mieux.Bien que le traitement du préimprégné nécessite toujours une préparation du moule et un démoulage, le traitement du préimprégné élimine les bulles d'air et facilite l'obtention d'une surface lisse et brillante.







Consultez vos experts en produits composites RIGHT

Nous vous aidons à éviter les pièges pour fournir la qualité et la valeur dont vous avez besoin, dans les délais et le budget.

Liens rapides

© COPYRIGHT 2023 RIGHT DROIT TOUS DROITS RÉSERVÉS.

You are here: Home » Products » Prepreg

Product Category

Prepreg

Prepreg Manufacturer&Supplier

What is a Prepreg?

A Prepreg is an industry term used for a reinforcing fabric, such as carbon fiber or fiberglass, that has been pre-impregnated with a resin system. The resin system used to impregnate the material contains the proper resin and hardener mixture to facilitate curing - making prepregs ready to layup without additional resin work required.

Generally, prepregs are used by fabricators to produce parts requiring lightweight, consistent, high-quality result thought-out various industries including aerospace, medical, space, automotive, racing, sporting goods and more.


Thermoplastic Prepregs

Thermoplastic prepregs are composite reinforcements (fiberglass, carbon fiber,  etc.) that are pre-impregnated with thermoplastic resin. Common resins for thermoplastic prepregs include PP, PET, PE, PPS, and PEEK. Thermoplastic prepregs can be provided in unidirectional tape, or in fabrics that are woven or stitched.


Thermoset Prepregs

More commonly used in prepreg composite manufacturing is thermoset prepregs. The primary resin matrix used is epoxy. Other thermoset resins are made into prepregs including BMI and phenolic resins.

With a thermoset prepreg, the thermosetting resin starts as a liquid and fully impregnates the fiber reinforcement. Excess resin is precisely removed from the reinforcement. Meanwhile, the epoxy resin undergoes partial curing, changing the state of the resin from a liquid to a solid. This is known as the "B-stage."


Advantages of Prepregs

Maximum strength characteristic. A typical manual ply has a lot of excess resin, which increases Brittleness and reduces overall

Performance. Most prepregs contain about 35% resin, which is ideal for achieving maximum curing performance, which is usually not

possible with conventional manual lamination.

Uniformity and repeatability. The prepreg is of uniform thickness and each part coming out of the mold may theoretically be the same. Vacuum bagging technology still has some errors in processing, but prepreg can greatly reduce these problems.

Reduce curing time.After the thermal curing cycle, no need to wait for the standard 48 hours can be fully cured.

Looks better.Although prepreg processing still requires mold preparation and demoulding, prepreg processing eliminates air bubbles and makes it easier to obtain a smooth, glossy surface.







Consult Your RIGHT Composite Products Experts

We help you avoid the pitfalls to deliver the quality and value your fo need, on-time and on-budget.

Placeholder Image    MECAM EXPO 
   2024
 
Booth number: M275
Date: 10 - 12 September 2024
Venue: Sheikh Saeed Hall 1 & 2 & Trade Centre Arena, Dubai World Trade Centre, Dubai, UAE
© COPYRIGHT 2023 RIGHT ALL RIGHTS RESERVED.